A moins d’un mois de la reprise du championnat, un club de Ligue 1 a décidé de mettre fin au contrat de son entraîneur « d’un commun accord » selon son communiqué. Le tout après seulement un an d’aventure commune.
Un petit tour et puis s’en va (déjà). Censé incarner le nouveau projet du RC Strasbourg, Patrick Vieira n’aura finalement pas fait de vieux os en Alsace. En dépit de la confiance accordée par Marc Keller, un de ses anciens partenaires, l’ancien milieu de terrain a peiné à faire l’unanimité. Déjà évoqué durant la saison dernière ou à la fin du dernier exercice, son départ est désormais officiel, alors qu’il lui restait deux ans de contrat. Après une première expérience en France déjà mitigée à Nice, Patrick Vieira va donc se mettre en quête d’un nouveau projet.
Le communiqué de Strasbourg
« Le club et Patrick Vieira ont, d’un commun accord, pris la décision de mettre fin à leur collaboration. L’ensemble du club remercie chaleureusement Patrick Vieira pour son engagement irréprochable. En effet, dans une saison de transition, Patrick a su faire progresser les jeunes talents et a toujours affiché un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain.
« Nous aimerions exprimer notre gratitude et remercier Patrick pour le travail qu’il a accompli durant cette première phase du projet et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Il sera toujours le bienvenu au club » ont signifié le Président Marc KELLER et le Conseil d’administration. Un nouvel entraîneur sera nommé prochainement. »
Crédits photo : Alex Martin/Icon Sport