Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Ligue 1 : Nicolas de Tavernost prend officiellement la direction de LFP Media

    La Rédaction10 avril 2025
    LFP illustration
    Matthieu Mirville / Icon Sport

    Annoncé déjà depuis quelques jours, Nicolas de Tavernost (ancien président de M6) a confirmé au « Monde » qu’il sera le nouveau directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue.

    Un double mandat à endosser

    Nicolas de Tavernost, l’ancien président de M6 et des Girondins de Bordeaux, a confirmé ce mercredi au Monde sa décision de démissionner de son poste de PDG de BFM-TV/RMC, qu’il occupait depuis le 2 juillet 2024. Annoncé depuis quelques jours par L’équipe, il deviendra d’ici une dizaine de jours, directeur général de la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel. D’après Le Monde, l’homme des médias âgé de 74 ans, entend bien pour autant conserver son rôle de conseiller auprès de Rodolphe Saadé en tant que vice-président de CMA Média, qui englobe BFMTV, RMC, La Tribune dimanche, La Provence, et autres.

    Une montagne à gravir

    Le stratège financier s’apprête à porter une double casquette : diriger LFP Media tout en conservant son rôle de vice-président de CMA Média. À 74 ans, Nicolas de Tavernost endosse une mission complexe, mêlant médiation avec DAZN (réclamant 573 millions d’euros à la LFP) et exploration de nouvelles solutions, comme la création d’une chaîne dédiée. Ce dernier ne se voulait pourtant pas très rassurant lorsqu’on l’interrogeait, à la fin du mois de mars, sur ses discussions avec la Ligue de football professionnel (LFP) : « C’est l’Himalaya à franchir, cette question des droits télévisés du football ». Après s’être accordé quelques semaines de réflexion, le désormais nouveau patron de LFP Media a finalement accepté de tenter de relever le défi. Saura-t-il concilier audace et réalisme pour sortir la Ligue 1 de l’impasse ?

    Marius DELOBEL

    Crédits photo : Matthieu Mirville/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    BeIN Sports Ligue 1
    Ligue 1 : BeIN Sports n’a toujours pas payé les 20 millions d’euros dûs à la LFP
    LFP
    Ligue 1 : La LFP va lancer sa propre chaîne
    Vincent Labrune LFP
    Vincent Labrune réagit à la victoire du PSG et salue également le LOSC
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !