Annoncé il y a peu comme étant la future chaîne 100% football qui diffuserait les rencontres de Ligue 1, LFP Média est sur le point de donner de ses nouvelles. Selon RMC Sport, une dernière rencontre est prévue ce lundi avec deux sociétés de production.
Les derniers préparatifs avant la reprise de la Ligue 1
Alors que les équipes du championnat devraient bientôt reprendre les entraînements, la Ligue de football s’active pour que sa chaîne soit opérationnelle dès le début de la saison. D’après RMC Sport, 21 Production, appartenant au groupe L’Équipe et Mediawan, devraient avoir un dernier entretien avec la direction d’LFP Média afin d’être certain d’une collaboration et des respects d’une certaine ligne éditoriale. Une rencontre qui fait suite à l’appel d’offre lancé début juin par le groupe. Jérôme Cazadieu, directeur marketing et directeur éditorial de LFP Média, devrait être le patron de la chaîne.
De son côté, Canal+ ne devrait être qu’un simple distributeur, alors que son implication soulevait quelques questions. DAZN, qui avait proposé de prendre en charge les besoins de production, éditoriaux, marketing et communication pour 110 millions d’euros sur les deux prochaines années, ne devrait pas être dans les plans de la Ligue de football et leur dernière collaboration devrait se conclure par une simple indemnité de 85 millions d’euros versée par DAZN.
Véritable coup dur pour les futurs abonnés de la chaîne, puisque BeIn Sports devrait garder 1 affiche Ligue 1 sur les 9 par semaine, puisque le diffuseur détient pour encore une année les droits de la rencontre du samedi 17h, achetés pour 78,5 millions d’euros annuel. Les clubs de Ligue 1 devraient être rassurés puisqu’ils ont choisi de poursuivre la collaboration avec la chaîne qatarie afin de se garantir un revenu annuel. 20 millions d’euros pourrait également être versé par la chaîne sportive pour couvrir l’accord de sponsoring conclut avec les différentes écuries.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Matthieu Mirville / Icon Sport