Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Ligue 1 : les contours de la chaîne de la Ligue se dessinent

    La Rédaction23 juin 2025
    LFP Ligue 1
    Matthieu Mirville / Icon Sport

    Annoncé il y a peu comme étant la future chaîne 100% football qui diffuserait les rencontres de Ligue 1, LFP Média est sur le point de donner de ses nouvelles. Selon RMC Sport, une dernière rencontre est prévue ce lundi avec deux sociétés de production.

    Les derniers préparatifs avant la reprise de la Ligue 1

    Alors que les équipes du championnat devraient bientôt reprendre les entraînements, la Ligue de football s’active pour que sa chaîne soit opérationnelle dès le début de la saison. D’après RMC Sport, 21 Production, appartenant au groupe L’Équipe et Mediawan, devraient avoir un dernier entretien avec la direction d’LFP Média afin d’être certain d’une collaboration et des respects d’une certaine ligne éditoriale. Une rencontre qui fait suite à l’appel d’offre lancé début juin par le groupe. Jérôme Cazadieu, directeur marketing et directeur éditorial de LFP Média, devrait être le patron de la chaîne.

    De son côté, Canal+ ne devrait être qu’un simple distributeur, alors que son implication soulevait quelques questions. DAZN, qui avait proposé de prendre en charge les besoins de production, éditoriaux, marketing et communication pour 110 millions d’euros sur les deux prochaines années, ne devrait pas être dans les plans de la Ligue de football et leur dernière collaboration devrait se conclure par une simple indemnité de 85 millions d’euros versée par DAZN.

    Véritable coup dur pour les futurs abonnés de la chaîne, puisque BeIn Sports devrait garder 1 affiche Ligue 1 sur les 9 par semaine, puisque le diffuseur détient pour encore une année les droits de la rencontre du samedi 17h, achetés pour 78,5 millions d’euros annuel. Les clubs de Ligue 1 devraient être rassurés puisqu’ils ont choisi de poursuivre la collaboration avec la chaîne qatarie afin de se garantir un revenu annuel. 20 millions d’euros pourrait également être versé par la chaîne sportive pour couvrir l’accord de sponsoring conclut avec les différentes écuries.

    Enzo NOTARGIACOMO

    Crédits photo : Matthieu Mirville / Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    Billeboard Swiss Life
    Billeboard Swiss Life
    Billeboard Swiss Life
    À lire aussi
    Matias Fernandez-Pardo LOSC
    Le LOSC s’incline logiquement face à Côme
    Mercato Vinicius Junior Real Madrid
    Mercato : Arsenal s’offre Noni Madueke, 350 M€ pour Vinícius Júnior ?
    Akim Zedadka LOSC
    ex-LOSC : Akim Zedadka éliminé, ça passe pour quatre anciens joueurs en Coupe d’Europe
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !