Le feuilleton des Droits-Tv touche enfin à sa fin. Dans un communiqué, la LFP a mis fin au suspens en annonçant qu’elle avait trouvé un accord avec DAZN et Bein Sports pour la diffusion des matchs de Ligue 1.
La crise est finie
Si l’identité des deux gros prétendants étaient connu depuis longtemps, c’est aujourd’hui officiel. La LFP a communiqué l’identité des deux diffuseurs de la saison 2024/25. Ce sont DAZN et Bein Sports qui se sont mis d’accord pour se partager les 9 rencontres de chaque journée. La Ligue 1 va donc éviter l’écran noir le 16 août.
Les deux chaînes sont arrivés à l’accord suivant, DAZN possède les droits de 8 rencontres sur une journée. Quant à Bein Sports, ils possèdent le créneau du samedi à 17h. Le partage est simple, lors des journées paires (2, 4, 6,…) Bein sports possède le 1er choix pour ce créneau. Pour les autres journées, ce sera le deuxième choix, le premier choix sera alors le dimanche à 20h45, diffusé ur DAZN.
Vincent LABRUNE, Président de la Ligue de Football Professionnel :
« Grâce à l’unité du football français, nous sommes parvenus à deux accords importants avec DAZN et beIN SPORTS. Les négociations ont été intenses car nous souhaitions aboutir à des accords répondant à l’intérêt de tous les clubs et qui permettront au football français de poursuivre son développement et d’accroitre son attractivité. Nous allons maintenant travailler main dans la main pour proposer à nos fans le plus beau spectacle possible et offrir des contenus à la hauteur de leurs attentes. Au terme de cette séquence, je voulais chaleureusement remercier les présidents des clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, le président de la FFF, les administrateurs de la Ligue, les équipes internes de LFP et LFP MEDIA, et notre partenaire CVC pour le travail accompli et l’unité qui a fait notre force jusqu’aux termes des négociations. »
Crédit photo : Icon Sport