En ce début de mois d’août, les équipes continuent d’étoffer leurs effectifs. La Ligue 1 ouvre ses portes à de nombreuses pépites et des joueurs d’expérience rejoignent le championnat français, avant un rush final qui s’annonce intense. Tour d’horizon.
Le PSG de nouveau actif
En une semaine d’intervalle, le PSG a enregistré les signatures de deux jeunes joueurs très prometteurs. Tout d’abord le jeune milieu de terrain de 19 ans Joao Neves, arrivant de Benfica contre 60 millions d’euros, mais également de William Pacho arrivant de Francfort contre 40 millions d’euros. Mais le club de la capitale n’est pas le seul à se soucier de l’avenir. L’AS Monaco base son recrutement sur des jeunes à haut potentiel. Après Lamine Camara et George Ilenikhena, c’est Christian Mawissa qui rejoint le club monégasque contre 16 millions d’euros.
Les joueurs d’expérience sont aussi attirés par la Ligue 1. Après avoir récupéré Pierre-Emile Hojbjerg, l’Olympique de Marseille continue d’émerveiller ses supporters avec l’arrivée de Geronimo Rulli. Le portier argentin est envoyé contre 4 millions d’euros. Le LOSC aussi récupère un joueur plein d’expérience en la personne d’Aïssa Mandi, arrivé libre de tout contrat. Le RC Lens a annoncé l’arrivée libre du très expérimenté Denis Petric et le Stade Rennais a payé 3 millions d’euros pour s’attacher les services de Hans Hateboer.
Crédit photo : PSG