Près d’un mois après son lancement, Ligue 1+ a atteint le million d’abonnés, son objectif de fin de saison. De quoi confirmer l’intérêt des consommateurs pour cette nouvelle plateforme, après une saison marquée par l’échec DAZN.
Ligue 1+ en avance sur ses prévisions
Ce que visait et n’était jamais parvenu à atteindre DAZN durant toute la saison passée, Ligue 1+ l’a franchi en à peine un mois. Comme annoncé par Nicolas de Tavernost du conseil d’administration de la LFP ce lundi après-midi et confirmé publiquement par la chaîne, la nouvelle plateforme de la Ligue, louée pour sa qualité éditoriale et son immersion, affiche aujourd’hui 1,026 million d’abonnés, soit son objectif fixé sur toute la durée de la saison.
Un chiffre assez impressionnant après la saison 2024/2025, qui avait renforcé le désamour du public pour le football français, notamment à cause d’une politique tarifaire démesurée de la part de DAZN qui avait atteint le seuil des 500 000 abonnés six mois après son lancement et avait, malgré lui, grandement participé à la tendance du piratage. Cet été, beaucoup en sont revenus pour s’abonner à Ligue 1+ et soutenir directement les clubs, condamnés à compter leurs sous à cause de droits TV historiquement faibles.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

