Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Ligue 1 : DAZN « menacerait de ne pas payer » son échéance de février !

    Romain Pechon11 février 2025
    DAZN Ligue 1
    Johnny Fidelin/Icon Sport

    Principal diffuseur de la Ligue 1 cette saison, DAZN est mécontent de sa situation. A tel point que la plateforme britannique menacerait de ne pas honorer sa prochaine échéance selon les informations de RMC Sport. Explications.

    DAZN commence à s’agacer…

    La crise des droits TV dans le football français, épisode 7645. Alors que la perspective de voir DAZN dénoncer son contrat en décembre 2025 apparaît de plus en plus concrète, le diffuseur principal de la Ligue 1 pourrait bien ne pas attendre cette date pour taper du poing sur la table. La raison ? Le géant du streaming sportif n’est pas satisfait des moyens engagés par la Ligue de football professionnel (LFP) dans la lutte contre le piratage.

    « Le diffuseur DAZN menacerait de ne pas payer, partiellement au moins, une échéance qui doit tomber dans les jours qui viennent, le 15 février, précise Gilbert Brisbois, animateur de l’émission l’After Foot sur RMC. DAZN s’était étonné d’un communiqué de la Ligue faisant état de victoire contre le piratage. Sauf que DAZN reproche à la Ligue une lutte, comment dire… pas vraiment efficace contre le piratage. »

    …et pourrait bien ne plus payer

    Daniel Riolo lui a rapidement emboité le pas pour apporter quelques précisions sur ce dossier : « En Angleterre, ils sont cinquante à bosser contre le piratage pendant un week-end, quand en France, ils ne sont que trois. » Cet angle d’attaque serait aussi une manière de mettre la pression à la LFP, alors que DAZN peine à faire grimper son nombre d’abonnés. Six mois après son lancement, la plateforme a convaincu environ 500 000 abonnés, soit trois fois que son objectif initial, pour atteindre son seuil de rentabilité.

    Et alors que DAZN pourrait demander la révision de son contrat à partir du 1er décembre, voire même acter un désengagement définitif, la perspective de ne pas honorer le versement du 15 février rappelle également les mauvais souvenirs de l’époque Mediapro. Un échec dont le football français en paye encore les conséquences aujourd’hui. Ce nouveau bras de fer potentiel avec un diffuseur n’augure assurément rien de bon. A tel point que certains présidents de clubs commencent « un petit peu à flipper« , assure Daniel Riolo.

    🚨 DAZN menacerait de ne pas payer la prochaine échéance des droits TV fixée au 15 février ! pic.twitter.com/7ZVC2ovkr6

    — After Foot RMC (@AfterRMC) February 10, 2025

    Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Ignatius Ganago RC Lens
    ex-RC Lens : que devient Ignatius Ganago ?
    Canal+ Ligue 1
    Droits TV Ligue 1 : « Si la chaîne de la Ligue est correctement promue par Canal, elle réussira »
    Rémy Vercoutre RC Lens
    RC Lens : Rémy Vercoutre finalement de la partie ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !