A désormais trois jours de la reprise de la Ligue 1, qui a changé de diffuseurs à l’occasion du dernier appel d’offres, DAZN a trouvé un accord de distribution avec Canal+. Celui-ci permettra-t-il de réaliser des économies ? Eléments de réponse.
DAZN distribué par Canal+… sans geste particulier
Déjà abonné à Canal+, vous espériez bénéficier d’un tarif attractif à DAZN, nouveau diffuseur principal de la Ligue 1 ? Il n’en sera rien. Si les deux groupes ont conclu un nouveau partenariat de distribution en France, celui-ci ne permettra d’accéder à la Ligue 1 avec le pack Sport de Canal+.
« Le service DAZN sera disponible en option dans les offres CANAL+, aux mêmes tarifs que les offres d’abonnement commercialisées par DAZN, notamment celle à 29,99 euros par mois pour la totalité de son offre Ligue 1 McDonald’s. DAZN sera également accessible en live depuis myCANAL« , précise le communiqué du groupe crypté.
« A compter du 16 août prochain, CANAL+ proposera à ses abonnés les offres DAZN intégrant la chaîne live DAZN 1, jusqu’à 4 canaux complémentaires ainsi qu’une offre non linéaire associée« . Jusqu’ici, il n’est pas mention du multi-écrans, même s’il est fort probable que celui-ci soit limité à un seul écran, sachant que DAZN demande un supplément de 20 euros par écran supplémentaire. Rien que ça.
Crédits photo :Nicolò Campo/Sipa USA/con Sport