Nouveau diffuseur principal de la Ligue 1, avec 8 matches en exclusivité et le 9e en différé, DAZN est désormais la porte d’entrée principale pour suivre le championnat de France. Et à quelques jours de la reprise, la plateforme britannique a signé des accords de distribution.
DAZN accessible depuis les box internet
Après avoir levé le voile sur le prix de ses abonnements et alors que l’identité de son équipe éditoriale commence à fuiter, DAZN a fait une grande annonce ce lundi, à quatre jours de la diffusion de son tout premier match de Ligue 1, Le Havre-PSG, vendredi à 20h45. La plateforme a trouvé un accord de distribution avec les principaux fournisseurs d’accès à internet (FAI) que sont Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free. Le consommateur pourra ainsi s’abonner à DAZN directement depuis sa box.
« Ces partenariats sont au cœur de la stratégie de distribution de DAZN et reflètent son engagement pour atteindre le plus grand nombre possible de fans de sport français« , se félicite DAZN dans un communiqué. « Ces partenariats avec les quatre principaux opérateurs de télécommunications offrent une portée et une accessibilité majeure à la plateforme innovante et aux offres de DAZN. »
La grande question est désormais de savoir si un un accord de distribution sera trouvé avec Canal+ et si son offre sera intégrée ou non au pack sport de la chaîne cryptée. Selon plusieurs sources concordantes, des discussions sont actuellement en cours entre les deux groupes, sachant que le précédent accord de distribution prenait fin ce lundi 12 août.
Crédits photo : Iconsport