Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Ligue 1 : bientôt des matches à l’étranger ?

    Enzo Pailot8 juin 2024
    Ligue 1 Logo
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    La FIFA pourrait prochainement autoriser les ligues nationales à délocaliser un match par saison à l’étranger. La Ligue 1 est concernée et la LFP suit de près le dossier, notamment pour des questions économiques.

    La Ligue 1 aux USA dès la saison prochaine ?

    Le championnat français quittera-t-il bientôt son territoire le temps d’un match ? Encore inconcevable il y a quelques années, l’hypothèse prend clairement de l’épaisseur alors que des compétitions nationales mineures – comme le Trophée des champions en France – ont désormais pris l’habitude de se disputer à l’étranger. Ce mode de fonctionnement pourrait bientôt s’appliquer aux championnats, comme révélé par L’Équipe.

    Billeboard Swiss Life

    Relevent Sports, promoteurs d’évènements sportifs basé aux États-Unis, est en procédure judiciaire avec la FIFA pour que cette dernière puisse obtenir l’autorisation d’organiser des matches de championnats domestiques européen sur le territoire américain. Si les négociations entre les deux parties se poursuivent, l’organisme régissant le football mondial a d’ores et déjà accédé à la demande de l’entreprise par un règlement à l’amiable. Sous réserve qu’un accord entre Relevent Sports et les ligues respectives soit trouvé, les championnats nationaux européens devraient pouvoir organiser un match par saison à l’étranger.

    La FIFA pourrait rapidement ouvrir la possibilité aux Championnats domestiques de disputer au moins un match à l'étranger par saison. La Ligue 1 devrait en profiter, notamment aux États-Unis.https://t.co/zmodjeoPyu pic.twitter.com/NImw2yLYVU

    — L'ÉQUIPE (@lequipe) June 8, 2024

    La Liga (Espagne) est la plus intéressé par l’idée, suivie par la Bundesliga (Allemagne) et la Serie A (Italie), tandis que la Premier League (Angleterre) est elle plus réfractaire. De son côté, la LFP reste en observation mais « pourrait considérer rapidement l’idée de disputer un match de Ligue 1 aux États-Unis ». Et ce dès la saison prochaine, possiblement. Le tout dans un contexte où le football français se retrouve dans un profond flou économique.

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Luka Modric
    Mercato : Modric s’engage avec l’AC Milan, Tolisso à Manchester United ?
    LOSC Fares Bahlouli
    « Il n’y a que les terrains qui m’animent », Farès Bahlouli (ex-LOSC) veut tirer un trait sur ses années galères et rejouer au football
    Marco Bizot Brest Mercato
    Mercato : Noni Madueke va passer sa visite médicale, Marco Bizot vers Aston Villa
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !