Alors que la menace d’une interdiction de déplacement généralisée à toute la Ligue 1 planait après les récents évènements de violence autour des stades survenus ces dernières semaines, dont le dernier à Nantes, le ministère de l’Intérieur a officialisé la nouvelle. Ainsi, Rémois et Parisiens ne seront pas autorisés à se déplacer respectivement à Lens et Villeneuve d’Ascq ce week-end.
Une décision inévitable ?
Le couperet est tombé. Alors que les interdictions de déplacement de supporters se multiplient ces dernières semaines, elles ont cette fois été généralisées à l’ensemble de la Ligue 1. Le ministère de l’Intérieur, par la voix du ministre Gérald Darmanin, a officialisé les mesures par l’intermédiaire d’un arrêté.
Ainsi, aucun Rémois ou Parisien « se prévalant de la qualité de supporter » du club en question « ou se comportant comme tel » ne sera autorisé à se déplacer entre la Marne et Lens, pour les premiers, et l’Île-de-France et VIlleneuve d’Ascq, pour les seconds. Cette décision fait suite aux divers évènements ayant eu lieu ces dernières semaines autour des stades de football en Ligue 1. Dernier fait en date le plus marquant : un supporter nantais de 31 ans, poignardé par un chauffeur VTC avant la réception de Nice, le 2 décembre dernier.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport