Avec 32 buts inscrits en neuf rencontres, soit 3,6 buts par match, les passeurs ont été à l’honneur pour la reprise du championnat. Découvrez le classement des meilleurs passeurs de Ligue 1 à l’issue de la 1ère journée de championnat.
20 joueurs à égalité
En attendant la 2e journée de championnat, 20 joueurs se partagent la première place du classement des meilleurs buteurs. Pour autant, c’est le Marseillais Ismaïla Sarr qui arrive en premier sur le classement officiel de la Ligue, qui prend en compte le temps de jeu. Du côté du RC Lens, les passes décisives de Facundo Medina et Angelo Fulgini ont été validées. Il en est de même pour Angel Gomes au LOSC.
1 passe décisive :
Ismaila Sarr (Marseille), Eliot Matazo (Monaco), Iliman Ndiaye (Marseille), Moussa Diarra (Toulouse), Téji Savanier (Montpellier), Marshall Munetsi (Reims), Terem Moffi (Nice), Takumi Minamino (Monaco), Jean-ricner Bellegarde (Strasbourg), Boubakar Kouyaté (Montpellier),
Facundo Medina (RC Lens), Vanderson (Monaco), Maxence Caqueret (Lyon), Josué Casimir (Le Havre), George Mikautadze (Metz), Alidu Seidu (Clermont), Fares Chaïbi (Toulouse), Angel Gomes (Lille), Angelo Fulgini (RC Lens), Muhammed Cham (Clermont)