Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) doit élire son président le 10 septembre prochain, l’un des principaux candidats ne pourra pas concourir à l’élection. S’il a obtenu le parrainage du syndicat Foot Unis, Cyril Linette n’a pas convaincu l’Union des Acteurs du football (UAF).
Linette hors course, Labrune dans un fauteuil
C’est tout sauf une surprise, au regard du mode d’élection et de la volonté de certains de noyauter l’élection, mais c’est désormais officiel : Cyril Linette ne pourra pas être candidat au poste de président de la Ligue de football professionnel (LFP). L’ancien directeur du service des sports de Canal n’a pas obtenu le parrainage de l’Union des Acteurs du football (UAF), sésame indispensable pour intégrer le conseil d’administration de la LFP et ainsi se porter candidat à la présidence de la LFP, selon les informations de RMC Sport.
Selon toute vraisemblance, Vincent Labrune devrait donc faire face à une opposition de façade en la personne du député Karl Olive, soutenu par la FFF mais qui ne souhaite pas devenir président de la LFP. Reste à savoir qui disposera du troisième parrainage distribué, Gervais Martel étant également dans la course. Ce dernier n’a pas confirmé son intention d’être candidat à la présidence. En dépit d’une gestion contestée, l’ancien président de l’OM devrait donc être reconduit pour un bail de quatre ans à la tête du football français. Pour le meilleur et pour le pire.
Crédits photo : SCOOPDYGA – DESBRIEL Valentin – Icon Sport
Une secte
Une mafia tu veux dire