L’annonce est tombée le 9 avril, Jonathan Gradit sera Sang et Or jusqu’en juin 2028. Une prolongation évidente aux yeux du club et du joueur. En conférence de presse, le principale intéressé a assuré avoir était convaincu par le projet, mais quel projet ?
Un projet convaincant
Taulier de la défense du Racing Club de Lens, Jonathan Gradit est bien parti pour rester quelques années supplémentaires dans l’Artois. À 32 ans, le natif de Talence joue sous les couleurs des Sang et Or depuis 2019. Alors forcément, son amour pour le RCL a grandi au fil des années, au point de prolonger l’aventure jusqu’en 2028.
Mais pour signer un nouveau contrat avec un club, il faut être convaincu par un projet. En conférence de presse, le droitier dévoile une partie de ce qu’il l’a fait rester. « Forcément, si j’ai prolongé c’est que j’ai estimé que le projet était cohérent. Je n’avais pas envie de faire l’année de trop et de me dire : “bon on part sur de mauvaises bases et il ne faut pas finir sur une mauvaise note“. Non, il y a un projet qui a été établi, avec des paris sportifs sur le mois de janvier, avec des pertes importantes, forcément tout le monde le sait, et le but c’est de pérenniser le club dans cette première partie de tableau.
Je suis certain que la saison prochaine on sera ambitieux
Jonathan Gradit, en conférence de presse
Je suis convaincu que la saison prochaine on aura un meilleur effectif que cette année parce qu’on a été forcément dépourvu de joueurs et d’éléments forts cette année qui étaient très importants sur les dernières saisons. Le club va bien faire les choses, va bien travailler et je suis certain que la saison prochaine on sera ambitieux, aussi avec nos moyens, on ne va pas se le cacher, il y a des équipes qui sont mieux armées financièrement. Mais le club fera les choses qu’il faut pour que ce club-là reste dans cette première partie de tableau et espérer une qualification européenne. » Un avenir qui pourrait s’annoncer prometteur pour le RC Lens.
Mathieu LANGLET
Crédits photo : Icon Sport