S’il l’a chaudement accueilli de manière publique à son arrivée, Rio Ferdinand était déjà à la manœuvre depuis près de deux semaines pour convaincre Leny Yoro de rejoindre Manchester United. Des faits relatés par l’ancien Lillois en personne.
Leny Yoro adoubé par Rio Ferdinand
Décidément, tout porte à croire que Leny Yoro est déjà le petit chouchou de Rio Ferdinand. L’ancien défenseur anglais, « légende à Manchester United » comme le déclare Leny Yoro lui-même, a œuvré en coulisse pour convaincre le défenseur de 18 ans de rejoindre les Red Devils alors même qu’il suscitait de multiples intérêts (Real Madrid, PSG, Liverpool…). « Il m’a appelé deux semaines avant (l’officialisation du transfert, ndlr), raconte l’ancien Lillois auprès des médias du club. J’ai été vraiment impressionné de parler avec lui. Nous avons parlé environ 10 minutes de Manchester United. Il m’a beaucoup aidé à faire mon choix. »
Avec le poids de l’histoire au centre des discussions : « Il m’a dit que c’était un club avec une grande histoire, et que je devais me battre pour lui, être prêt, parce que c’est le plus grand club du monde. Pour moi, c’était vraiment important de parler de ça. Quand j’étais plus jeune, Rio était l’un des meilleurs défenseurs du monde. Je pense que tout le monde regardait United quand il était jeune et, pour moi, c’était un rêve de jouer pour ce club ». Deux semaines plus tard, l’actuel consultant pour la BBC accueillait chaleureusement Leny Yoro, tout sourire.
Crédits photo : Icon Sport