Après avoir retrouvé le goût de la victoire fin avril, le VAFC veut surfer sur la bonne vague pour terminer la saison positivement et ainsi préparer de la meilleure manière possible le prochain exercice. Présentation.
La passe de Troyes ?
Après Ajaccio et Grenoble, le VAFC aimerait bien réaliser la passe de trois en ramenant un succès de son déplacement dans l’Aube, vendredi. Actuellement relégable, l’ESTAC est à l’arrêt complet ou presque avec deux nuls et quatre défaites sur les six dernières rencontres. Sur le papier, la formation d’Ahmed Kantari peut donc envisager la poursuite de sa bonne série. Pour cela, il faudra mettre fin à une série de cinq matches sans succès contre Troyes (3 nuls, 2 défaites).
QRM, un rôle d’arbitre à assumer
Après Troyes, le VAFC va défier une deuxième équipe luttant pour son maintien : QRM. Si les Normands restent sur de bonnes sorties, cela n’a pas forcément rapporté énormément de points (1 victoire, 4 nuls et 1 défaite). La faute à une défense qui demeure trop poreuse, avec pas moins de 12 buts encaissés sur les 6 derniers matches. Cela pourrait faire les affaires des Nordistes qui ont peut-être trouvé un nouvel équilibre offensif autour du trio Foe Ondoa-Venema-Flamarion.
Caen, un dernier gros morceaux
Un an après avoir terminé sa saison à Saint-Etienne, le VAFC aura encore le droit à un dernier match face à un gros morceau du championnat, en l’occurrence Caen. Parmi les nombreuses équipes qui prétendent au top 5, la formation de Nicolas Seube est notamment très coriace à domicile avec pas moins de 30 points pris avec encore deux matches à disputer. Le tout grâce à l’apport d’Alexandre Mendy, meilleur buteur du championnat avec déjà 20 réalisations à son actif. La défense valenciennoise est prévenue.
Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport
Le calendrier du mois de mai :
3 mai : Troyes (E)
10 mai : QRM (D)
17 mai : Caen (E)