Moins d’un an après son rachat par le groupe Sport Republic, le VAFC va devoir poursuivre sa mue en National. Une descente qui est forcément un coup dur mais sûrement pas un coup d’arrêt selon Yoann Godin, le directeur général du club. Ce dernier a accordé un entretien instructif au site MaLigue2.fr. Morceaux choisis.
L’avenir de Kantari au VAFC reste en suspens
Le directeur général du VAFC n’a pas cherché à minimiser après cette cruelle désillusion. « On ne se fait pas de dessin, la saison n’a pas été au niveau des attentes du nouvel actionnaire arrivé au mois de juillet. On a connu un début de saison compliqué, la mayonnaise n’a jamais prise, concède Yoann Godin auprès de nos confrères de MaLigue2.fr. Cela a abouti aux résultats qu’on a eus. A côté de cela, nous avons connu un parcours assez rare pour Valenciennes en Coupe de France qui a permis de nous prouver qu’il y avait un vrai suivi de ce club historique. Charge à nous de bien travailler, reconstruire le club et repartir sur une dynamique positive la saison prochaine, c’est l’enjeu. »
Et pour cela, le club nordiste compte bien « comprendre [ses] erreurs et relancer une dynamique toute autre« . « On a des jeunes joueurs, il faut trouver les bonnes recrues pour la suite et avoir un vrai temps de préparation. Il faut repartir sur de nouvelles bases, lance Yoann Godin. Est-ce que ce sera avec Ahmed Kantari l’an prochain sur le banc ? Nous allons communiquer prochainement sur le sujet« . Avec ou sans lui, le VAFC veut « se donner les moyens de rebondir au plus vite« . « Le VAFC est un club avec 110 ans d’histoire, il y a un vrai intérêt au niveau du public et au niveau national. Il faut créer l’étincelle pour renaître de nos cendres. »
Et ainsi retrouver la Ligue 2 le plus vite possible. « Cette ambition de monter existe mais le championnat National n’est pas simple. On a une Ligue 2 bis, quand on voit que Troyes est aussi descendu avec un gros actionnaire (City Group) par exemple, relève le DG du VAFC. On ne va pas manquer d’ambition mais on va garder de l’humilité. On veut réussir notre début de saison pour jouer le haut du classement et la montée si possible. On a envie de rendre [aux supporters] tout ce qu’ils nous ont donné dès la saison prochaine pour rebondir au mieux.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
C’est pas avec cet incompetent de Ben Chorley que l’on va remonter. On va rester en National voir National 2 bien longtemps. Et puis a quoi bon ? VA FC est devenue un club « fermier » voue a former les joueurs pour Southampton FC ou Gotezpe FC. Il y a plus d’espoir. Meme structure que Troyes FC, meme resultat et perte d’identite. MERCI SPORT REPUBLIC !!!