Sans ses internationaux, notamment Buatu et Kruse, mais avec une partie de ses derniers renforts estivaux (Knockaert, Jung et Costa), le VAFC a profité de la trêve pour parfaire ses automatismes à l’occasion d’un match amical contre Molenbeek (1-2), ce vendredi.
Venema débloque son compteur !
En dépit d’un ouverture du score rapidement concédée (2′), le VAFC est mis à profit son déplacement en Belgique pour retrouver le gout de la victoire. Aligné aux côtés de Masson et Costa, Diagouraga égalisait avant la mi-temps sur une frappe légèrement déviée depuis l’entrée de la surface de réparation (1-1, 35′). Dans la foulée d’une bonne fin de première période, le tout avec de nombreux changements effectués, les Valenciennois prenaient progressivement le dessus jusqu’au but victorieux de Venema.
Encore en période d’adaptation, l’attaquant néerlandais sortait de sa boite avec une somptueuse frappe finissait au fond des filets (1-2, 75′). Cuffaut y allait de son intervention pour préserver ce précieux et unique but d’écart. Avant de recevoir Bordeaux, samedi prochain pour le compte de la 6e journée de Ligue 2, le VAFC semble prêt pour le combat en Ligue 2.
MOLENBEEK – VAFC : 1-2 (1-1)
Match amical
Buts : Diagouraga (35′), Venema (75′)
VAFC : (1MT) Diabaté – Linguet, Cuffaut (c.), Poha, Moore, Woudenberg – Diagouraga, Masson, Costa – Knockaert, Jung
(2MT) De Clemente – Cuffaut (c), Moore, Poha, Woudenberg (Noubissi, 82′) – Masson, Costa (Bonnet, 72′) – Boudraa, Kalai, Hamache – Venema
Entraîneur : Jorge Maciel