En dépit de réels progrès, avec notamment une deuxième période intéressante, le VAFC n’a pas pu éviter la défaite contre Bordeaux (1-2), déjà la troisième de la saison. Dans ce contexte, les hommes de Jorge Maciel demeurent relégables. Point complet à l’issue de l’intégralité de la 6e journée de Ligue 2.
Le VAFC n’avance pas… comptablement
Si tout n’est pas à jeter après la défaite contre Bordeaux, notamment en raison du visage affiché sur la dernière demi-heure, une période coïncidant avec les premiers pas d’Anthony Knockaert, le VAFC n’en reste pas moins dans la zone rouge après six journées. Dix-neuvième, le club nordiste n’a plus qu’un seul club derrière lui : QRM. Battue par Concarneau (2-3), la formation normande est à la peine avec seulement deux points pris sur ce début de saison.
Au sommet du classement, c’est Laval qui a pris les commandes en allant s’imposer à Bastia (3-0). Sauvé sur le fil en juin dernier, le club Tango ne cesse de surprendre sur ce début de saison avec déjà 13 points au compteur. Les Mayennais devancent Caen – battu à domicile par Saint-Etienne (1-2) – et Amiens – étrillé de son côté par le Paris FC (3-0). Derrière, ce trio, c’est Guingamp qui fait la bonne opération de la journée en étrillant Ajaccio (3-0).
Les résultats de la 6e journée de Ligue 2 :
Caen – Saint-Etienne : 1-2 (Mendy / Tardieu, Sissoko)
Auxerre – Pau FC : 2-2 (Hein, Onaiwu / Ruiz, Sylla)
Rodez – Angers : 4-1 (Corredor, Taïbi, Hountondji, Rajot / Diony)
Dunkerque – Grenoble : 0-0
Paris FC – Amiens SC : 3-0 (Lukembila, Touré, Gory)
Annecy – Troyes : 0-0
Bastia – Laval : 0-3 (Roye, Dramé (csc), Baudry)
Quevilly – Concarneau : 2-3 (Soumanon, Georgen (csc) / Chadli, Ibou Ba, Merdji)
VAFC – Bordeaux : 1-2 (Kruse / Elis, Pitu)
Guingamp – Ajaccio : 3-0 (El Ouazzani *2, Guillaume)
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport