Décédé tragiquement le 28 décembre 2021, la mémoire de Bruno Plumecocq a été honorée par le VAFC, qui a renommé son centre de formation en hommage du technicien alors âgé de 56 ans. Il en était le directeur depuis 2019, après une carrière d’éducateur remarquable.
Une trace de plus laissée par Bruno Plumecocq
Sa disparition avait laissé un immense vide au VAFC. Bruno Plumecocq, décédé le 28 décembre 2021 d’une longue maladie, était un éducateur reconnu, aussi bien sur le plan professionnel qu’humain. L’ancien directeur du centre de formation (2019-2021), grand artisan de la formation valenciennoise parmi les meilleures de France, a été honoré par VA ce mardi. Le club du Hainaut a donné son nom « pour toujours » au désormais “Centre de formation Bruno Plumecocq”, en présence de sa femme, de ses trois enfants et de plusieurs centaines de personnes présentes au Mont-Houy pour l’occasion.
Avant de servir le VAFC, son club de cœur, Bruno Plumecocq fut un joueur de foot amateur qui aura bourlingué dans le Nord. Celui qui s’était rapidement tourné vers la transmission et l’apprentissage était devenu, à seulement 33 ans et après avoir obtenu une palanquée de diplômes, l’un des plus jeunes Conseillers Techniques Régionaux de France. Par la suite, il deviendra un membre éminent de l’Unecatef dans le Nord, sera sélectionneur de l’équipe de France de football adapté pendant quinze ans ou encore l’équipe de France Espoirs de Futsal. Le tout avant d’atterrir au VAFC et d’y rester, malgré tout, pour l’éternité.
Crédits photo : Aude Alcover/Icon Sport