Lanterne rouge de Ligue 2 après 13 journées, soit un tiers du championnat, le VAFC a vécu une énième désillusion sur le terrain d’Angers, samedi dernier. Outre sa sixième défaite de la saison, le club nordiste a enchaîné sa huitième défaite consécutive. Le tout au terme d’une prestation qui ne méritait pas un meilleur sort selon un cadre de l’équipe.
Un électrochoc vital pour le VAFC !
Rien ne va plus à Valenciennes. Alors que la formation entraînée par Jorge Maciel est passée tout proche de la victoire contre Grenoble (3-3) et Caen (2-2), le déplacement à Angers a fait figure de nouvelle claque pour les Valenciennois. « Nous n’étions tout simplement pas au niveau, a constaté Allan Linguet dans les colonnes de nos confrères de la Voix du Nord. Quand nous jouons face à un tel adversaire, il faut au moins essayer de gagner les duels et d’être combatifs et ce n’est pas ce que nous avons fait. »
Offensivement, la lanterne rouge est également retombée dans ses travers, en ne portant que trop rarement le danger sur le but de Yaya Fofana, sans doute pas aidé par les choix effectués par Jorge Maciel. « Nous allons encore rencontrer d’autres équipes meilleures que nous et si nous conservons cette attitude nous allons continuer à perdre », prévient Allan Linguet. Nul doute que le défenseur du VAFC est conscient de l’importance du derby de la peur contre Dunkerque, samedi soir.
Une nouvelle contre-performance pourrait bien avoir de grosses conséquences à court et moyen terme pour le club détenu par Sport Republic.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
tout a fait d’accord , pas au niveau , surtout le coach !