Close Menu
Le11HDFLe11HDF
    Le11HDFLe11HDF
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11HDFLe11HDF

    Le VAFC fait le bonheur de l’US Thionville

    La Rédaction26 décembre 2024
    VAFC logo
    Aude Alcover/Icon Sport

    Si certains clubs de Ligue 1 n’ont pas respecté la tradition qui veut que le club amateur récupère l’ensemble de la recette lors d’un match de Coupe de France, le VAFC a réalisé ce beau geste à l’égard de l’US Thionville, qui n’a pas manqué de le relayer sur ses réseaux sociaux.

    Le VAFC fait bien les choses

    Au terme d’un nouveau match à suspense et à rebondissements, le VAFC a décroché son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en venant à bout d’une valeureuse équipe de l’US Thionville Lusitanos au terme de la fatidique séance des tirs au but. Et si les Nordistes sont repartis avec la qualification, ils ont laissé leur part de la recette pour le plus grand bonheur de la formation mosellane, qui évolue simplement une division en dessous des Valenciennois.

    « L’US Thionville Lusitanos tient à adresser ses plus sincères remerciements aux dirigeants du Valenciennes FC pour leur geste remarquable à l’occasion de notre rencontre en Coupe de France. En renonçant à leur part de la recette, ils témoignent d’un bel esprit de fair-play et soutien du monde amateur » a salué l’US Thionville dans son communiqué. De quoi faire écho au message du FC Rouen, qui a également profité de la générosité du LOSC.

    A contrario, le club Drancy n’a pas manqué de s’émouvoir du comportement des dirigeants du FC Nantes, qui n’a pas souhaité laisser sa part de la recette, estimant que celle-ci demeurait inférieure aux frais engagés pour se rendre à Saint-Ouen, où se déroulait le match entre les deux équipes.

    Crédits photo : Aude Alcover/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Mathieu Michel VAFC
    « Un passage court mais intense », Mathieu Michel fait le bilan de son aventure au VAFC
    VAFC
    « Sans changement », le VAFC « aurait pu descendre » clame Vincent Hognon
    Vincent Hognon VAFC
    VAFC – Nancy : Vincent Hognon déplore « un déficit d’efficacité »
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions

    Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !