Si certains clubs de Ligue 1 n’ont pas respecté la tradition qui veut que le club amateur récupère l’ensemble de la recette lors d’un match de Coupe de France, le VAFC a réalisé ce beau geste à l’égard de l’US Thionville, qui n’a pas manqué de le relayer sur ses réseaux sociaux.
Le VAFC fait bien les choses
Au terme d’un nouveau match à suspense et à rebondissements, le VAFC a décroché son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en venant à bout d’une valeureuse équipe de l’US Thionville Lusitanos au terme de la fatidique séance des tirs au but. Et si les Nordistes sont repartis avec la qualification, ils ont laissé leur part de la recette pour le plus grand bonheur de la formation mosellane, qui évolue simplement une division en dessous des Valenciennois.
« L’US Thionville Lusitanos tient à adresser ses plus sincères remerciements aux dirigeants du Valenciennes FC pour leur geste remarquable à l’occasion de notre rencontre en Coupe de France. En renonçant à leur part de la recette, ils témoignent d’un bel esprit de fair-play et soutien du monde amateur » a salué l’US Thionville dans son communiqué. De quoi faire écho au message du FC Rouen, qui a également profité de la générosité du LOSC.
A contrario, le club Drancy n’a pas manqué de s’émouvoir du comportement des dirigeants du FC Nantes, qui n’a pas souhaité laisser sa part de la recette, estimant que celle-ci demeurait inférieure aux frais engagés pour se rendre à Saint-Ouen, où se déroulait le match entre les deux équipes.
Crédits photo : Aude Alcover/Icon Sport