Malgré des occasions des deux côtés et une rencontre plutôt animée, le VAFC et Annecy ne sont pas parvenus à se départager au Hainaut (0-0), dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Les hommes de Jorge Maciel restent lanterne rouge de Ligue 2.
VA pêche à la finition
De retour au Hainaut trois semaines après son dernier rendez-vous à domicile, le VAFC n’en a pas pour autant régalé ses supporters. Sous l’eau pendant les dix premières minutes, VA n’était pas puni par une équipe d’Annecy dominatrice mais manquant de tranchant dans les dix derniers mètres. Malgré de nombreuses situations côté annécien (10′, 15′, 32′, 43′) auxquelles VA parvenait peu à peu à répondre (18′, 21′, 27′, 37′), le score restait nul et vierge à la pause.
Et ce n’est pas la seconde période, certes enlevée, qui allait changer la donne. Alors que le VAFC se montrait plus entreprenant que sur ces dernières semaines et prenait progressivement le dessus sur les Haut-Savoyards, il ne parvenait pourtant pas à trouver la faille (56′, 70′, 76′, 87′). Et si Annecy était sur le reculoir, le douzième de Ligue 2 n’abdiquait pas pour autant et s’en remettait au remuant duo Kodjia-Kandil (66′, 71′) après la demi-volée rasante de Mahop (53′). En vain.
L’exclusion tardive du capitaine annécien Vincent Pajot (90′) et la grosse occasions de Taylor Moore (90+3′) n’y changeaient rien. VA enchaînait une quatrième rencontre sans but et un cinquième match nul en sept rencontres. En bref, rien de quoi sortir de cette dynamique morose qui traverse le VAFC ces dernières semaines. Le club du Hainaut est toujours bon dernier alors que la mi-saison approche.
Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF
Le film du match :
10′ Le corner dangereux annécien est repoussé dans la douleur par une défense valenciennoise sur un fil.
15′ Trouvé dans le dos de Lienard, Kodjia élimine facilement Poha mais ne peut empêcher le retour de Woudenberg sur cette frappe dangereuse.
18′ Aux abords de la surface, Lilepo tente sa chance mais sa frappe passe au-dessus des buts d’Escales.
21′ Lancé dans la profondeur par une ouverture magnifique de Kruse, Lilepo tergiverse un peu trop et manque son un contre un.
27′ La tête de Moore semble cadrée mais est détournée par la défense annécienne.
32′ Le coup de tête de Kodjia manque de puissance et est capté sans problème par Louchet.
37′ Après une bonne percussion, Lilepo sert Jung dans la surface, dont la frappe est contrée par Diaz.
43′ Kandil se défait facilement de Lienard et ajuste une frappe puissante repoussée par Louchet.
53′ La demi-volée rasante de Mahop fuit le cadre de Louchet.
56′ Après avoir bien anticipé la relance annécienne, Lilepo contrôle de la poitrine mais enchaîne avec un plat certes bien placé, mais qui manque de puissance pour gêner Escales.
66′ Le centre de Mahop face à un Lienard qui manque d’agressivité, la demi-volée croisée de Kodjia n’est pas cadrée de peu.
70′ Après une situation litigieuse sur Boutoutaou dans la surface, Lienard bute par deux fois sur Escales.
71′ Servi par Kandil aux abords de la surface, Bengueddoudj voit sa frappe enroulée s’envoler au-dessus du but de Louchet.
76′ Sur un centre au premier poteau de Masson, Bonnet est trop court pour reprendre le ballon.
87′ Poha fait preuve d’un véritable aveu d’impuissance sur cette frappe très lointaine et absolument pas cadrée.
90+3′ Trouvé dans la surface par Knockaert, Moore tente sa chance au premier poteau et voit Escales s’interposer.
VAFC – ANNECY : 0-0 (0-0)
16e journée de Ligue 2
Stade du Hainaut, Valenciennes
Arbitre : M. Lissorgue
Expulsion : Pajot (90′) pour Annecy
Avertissements : Lienard (58′) pour Valenciennes ; Pajot (55′) pour Annecy
VAFC (5-2-3) : Louchet – Lienard (Venema, 90+2′), Poha, Buatu, Moore, Woudenberg – Kruse (Bansé, 72′), Masson (c.) – Boutoutaou (Knoackaert, 72′), Jung (Bonnet, 72′), Lilepo
Remplaçants : Diabaté (g.), Diagouraga, Bansé, Kalai, Knockaert, Venema, Bonnet
Entraîneur : Jorge Maciel
ANNECY (4-2-3-1) : Escales – Delphis, Diaz, Jean, Mahop – Pajot (c.), Adeline (Bengueddoudj, 52′) – Kandil, Billemaz (Barry, 68′), Shamal (Testud, 81′) – Kodjia (Ntamack, 68′)
Remplaçants : Callens (g.), Soukouna, Goncalves, Testud, Barry, Ntamack, Bengueddoudj
Entraîneur : Laurent Guyot
En fait juste une question, c’est quoi le but de laisser systématiquement plein d’espaces et de boulevards à l’adversaire, c’est une consigne tactique ? De les laisser passer, se faire transpercer par des passes, des appels, des centres, en un mot les laisser jouer, c’est quoi le but ? Y a aucun impact, aucune créativité, aucune audace offensive.. C’est triste à mourir en National 2