Outre Bruno Costa, expulsé en fin de rencontre à QRM (0-0), le VAFC pourrait perdre un autre maillon fort de son entrejeu alors que Sacha Bansé était déjà suspendu pour le dernier match. D’autres joueurs importants sont en sursis. Découvrez le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 15e journée de Ligue 2.
Masson dans les pas de Bruno Costa
Alors qu’il a écopé d’un carton rouge direct à QRM (86′), Bruno Costa sera automatiquement suspendu pour la réception d’Annecy (J16) en attendant la décision de la commission de discipline, ce mercredi à 18h, d’alourdir ou non la sanction du Portugais. Un coup dur pour le VAFC, qui sera également privé de Julien Masson pour le déplacement à Pau (J16). Averti à trois reprises sur ses trois derniers matches disputés, le milieu de 25 ans, à peine sur le chemin du retour de blessure, devra de nouveau quitter les siens prochainement.
L’hécatombe dans l’entrejeu pourrait même se poursuivre. À QRM, David Kruse a récolté un deuxième carton jaune en deux rencontres et se retrouve en sursis jusqu’à la 23e journée. Un sursis longue durée auquel échappera Taylor Moore, sous la menace seulement contre Annecy (J16). Si l’un des deux était averti lors de la prochaine journée, il manquerait automatiquement la réception du Paris FC (J18), à la mi-décembre.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 15e journée
Carton rouge :
Bruno Costa (J15) suspendu au moins pour la J16
3 cartons jaunes :
Julien Masson (J10, J14, J15) suspendu pour la J17
2 cartons jaunes :
Taylor Moore (J8, J15) en sursis jusqu’à la J17 ; David Kruse (J14, J15) en sursis jusqu’à la J23
1 carton jaune :
Ilyes Hamache (J8), Joachim Kayi Sanda (J11), Bruno Costa (J11), Jean Louchet (J13), Ugo Bonnet (J13), Jordan Poha (J13), Allan Linguet (J14)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport