Auditionné par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), le VAFC n’a pas obtenu de réponse définitive de l’instance, celle-ci ayant été mise en sursis dans l’attente de documents complémentaires. Dans la foulée de cette décision, le club s’est voulu rassurant et surtout transparent sur la suite des opérations.
Le VAFC chasse immédiatement l’inquiétude
Pas de panique. C’est le sens du communiqué publié par le VAFC suite à son passage devant la DNCG, ce jeudi. Histoire d’éteindre tout de suite un potentiel incendie et ainsi rassurer les supporters, le club a précisé qu’il allait procéder à une augmentation de capital de « plusieurs millions d’euros ».
« Le VAFC prend acte de cette décision qui était attendue par les dirigeants. En effet, le gendarme financier du football français attend du club que les pertes budgétisées pour la saison 2024/25 soient entièrement financées par les actionnaires avant le début du championnat, poursuit le club dans son communiqué. Pour répondre à cette demande, le club mène d’une part une augmentation de capital de plusieurs millions d’euros qui sera validée lors d’une assemblée générale extraordinaire programmée en début de semaine prochaine.«
Histoire d’aller au bout du processus, Sport Republic (ndlr : le propriétaire du club) « est est en train de finaliser toute la documentation nécessaire pour garantir les besoins de trésorerie anticipés au budget de la saison prochaine. » « Ces étapes permettront au club de travailler sereinement pour la saison à venir« , assure-t-on du coté de la direction du club.
Crédits photo : Aude Alcover/Icon Sport