Au lendemain de l’officialisation du recrutement de Papa Demba Camara, le VAFC a annoncé la venue de Carnejy Antoine, un attaquant de 32 ans au « parcours très atypique » selon le communiqué du club nordiste.
Le VAFC mise sur un revanchard
Professionnel sur le tard, très précisément à 29 ans lorsque Orléans décide d’aller le chercher à Saint Pryvé (N2) en 2020, Carnejy Antoine fait partie des joueurs qui ont profité d’une épopée en coupe de France pour réaliser un rêve de gosse. « Je voulais être professionnel mais je n’ai pas eu ma chance à l’époque. Du coup, il fallait bien que je fasse quelque chose de ma vie. Je travaillais la journée et je m’entraînais le soir. Et le travail a fini par payer », affirme le joueur sur le site officiel du VAFC.
Auteur de 11 buts en National en 2020/2021, Carnejy Antoine confirme les espoirs placés en lui par l’US Orléans. La deuxième année sera moins probante (12 matches, 2 buts, 2 passes décisives), avant un départ en deuxième division portugaise à Casa Pia dès le mois de janvier. Promu quelques mois plus tard, il ne va pas franchir le cap et connaître une vraie période d’instabilité avec trois nouveaux clubs en un an et demi (Hapoël Haifa, Torrense et Feirense).
Pour tenter de renouer le fil, Carnejy Antoine effectue donc son retour en France en rejoignant le VAFC. « C’est un projet que je recherchais. Le discours du coach m’a convaincu et les grandes structures du club aussi », précise l’intéressé. Buteur à six reprises cette saison, de nouveau en D2 portugaise, le nouvel attaquant du VAFC est un joueur puissant et capable de jouer sur tout le front de l’attaque.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
le recrutement ,, c’est pour descendre en régionale ?