Initialement programmé le 8 août à Pékin et alors qu’un report était envisagé le 28 août au stade Louis-II de Monaco, le Trophée des Champions va à nouveau être reprogrammé selon les informations de France Info. La cause ? La tenue de la cérémonie des Jeux paralympiques. Explications.
Un deuxième report pour le Trophée des Champions
Depuis plusieurs saisons, l’organisation du Trophée des Champions s’apparente à un vrai chemin de croix. Peinant à trouver un pays étranger intéressé par l’événement, la Ligue de football professionnel (LFP) se retrouve régulièrement dans l’obligation de trouver un plan B de dernière minute. Cette année encore, après l’annulation du match à Bangkok en 2023, l’instance n’est pas parvenue à organiser l’événement à Pékin, faute d’obtenir les autorisations définitives de la part des différentes autorités concernées.
Vainqueur du championnat et de la coupe de France, le PSG va ainsi rencontrer l’AS Monaco, son dauphin de la saison dernière. Et si les deux étaient tombés d’accord pour s’affronter le 28 août, au stade Louis-II de Monaco, cette date entre en collision avec la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, qui va monopoliser de nombreuses forces de l’ordre. Dès lors, l’événement va de nouveau être repoussé à une date inconnue selon Julien Froment de France Info.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport