Si Reims réalise une excellente première partie de saison, pointant au huitième rang à égalité de points avec l’OM et le RC Lens, le club champenois couve peut-être bien une crise hivernale. Avec comme point de friction l’avenir de Will Still.
Will Still sur le départ à Reims ?
Le succès suscite toujours les convoitises. Belle surprise de la phase aller, aux côtés du surprenant Stade Brestois, Reims s’apprête peut-être bien à vivre des heures moins glorieuses. Alors que tout va bien pour le club présidé par Jean-Pierre Caillot, Will Still a lui-même allumé un incendie. Alors qu’il a martelé se sentir bien sur le banc de touche rémois ces dernières semaines, quand bien même il n’a jamais caché son ambition d’aller entraîner un jour outre-Manche, le technicien de 31 ans aurait lui-même proposé ses services au club anglais de Sunderland.
C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien l’Equipe, qui précise même que Will Still « s’est rendu discrètement en Angleterre, pour y rencontrer les dirigeants des Black Cats ». » Une attitude qui peut surprendre en pleine saison, et qui n’aurait pas laissé insensible jusque dans le vestiaire rémois selon nos confrères de l’Union. Du côté du président du stade de Reims, on éprouve de « la fierté » à l’idée que son entraîneur soit courtisé. « Cela prouve que nous ne nous sommes pas trompés en choisissant Will comme entraîneur. »
Resté muet depuis lundi et la sortie de cette information, Will Still est attendu en conférence de presse ce jeudi. L’occasion pour le Belge de réagir et sans doute de déminer la situation. Quoi qu’il en soit, c’est donc dans un contexte loin d’être idyllique, sous fond de possible départ de son entraîneur que le Stade de Reims prépare sa venue à Bollaert, samedi (21 heures) à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport