Vainqueur de ses trois derniers matches et en net progrès dans le jeu, le RC Lens semble retrouver la formule qui avait permis au club artésien de finir vice-champion de France la saison dernière. Et si Ludovic Obraniak estime qu’il y a encore des progrès à réaliser pour retrouver le niveau de l’an passé, l’ancien milieu de terrain et consultant pour Prime Vidéo se veut très optimiste pour la suite.
Ludovic Obraniak enthousiaste
« Le RC Lens au niveau de l’an dernier ? Pas encore, pas tout à fait. Cette équipe manque encore de consistance dans le milieu de terrain, même si le tandem El Ayanoui-Diouf prend de l’ampleur. Remplacer au pied levé un garçon comme Seko Fofana n’est pas simple. Sa percussion balle au pied et son leadership manquent encore au milieu pour rameuter les troupes. Ils se sont quand même fait percer plusieurs fois en plein coeur. En tout cas, ils sont sur la bonne voie. Chapeau d’être revenu après avoir été au fond du seau en début de saison. Ils ont su le faire patiemment, pierre après pierre, étape après étape. Cette équipe n’a pas de limite et ça ne m’étonnerait pas qu’elle aille chercher encore plus loin. Ils mettent aussi un coeur à l’ouvrage qui différencie cette équipe de toutes les autres. Il y a une âme dans cette équipe depuis l’arrivée de Franck Haise. »
Frédéric Piquionne met en avant le caractère du RC Lens
« Lens est revenu au niveau de l’an dernier sur l’état d’esprit et le caractère, l’énergie mise dans les matches. Après, dans le jeu, il manque encore de la régularité. C’est normal, c’est encore une équipe en reconstruction. On ne peut pas faire les mêmes performances deux années de suite; Par contre, ils sont revenus au niveau du caractère pour aller chercher une place en Europe. Avec ce début de saison, ce sera peut-être compliqué d’aller chercher la Ligue des Champions, même s’ils ne sont pas très loin. En tout cas, ils ont montré qu’ils avaient le caractère pour prétendre à de belles choses. »
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport