Pour son 7ème match de préparation, le RC Lens s’impose face à Versailles sur le score de 3-1. Un match dominé de bout en bout, malgré une égalisation en fin de première mi-temps.
Une domination sans partage
Dans un premier temps, les lensois ont eu du mal à se procurer des occasions concrètes. Ils occupaient la moitié de terrain adverse mais ne trouvaient pas la faille. Mais en peu de temps sur une belle action collective, Rémy Labeau-Lascary vient ouvrir le score pour confirmer une domination certaine sur l’équipe de National. Le racing essaye de pousser pour doubler la mise mais rien sans succès. À la 34′ les joueurs de Versailles provoquent un pénalty qu’ils transforment.
Après cette réduction du score le match a repris la même physionomie, et même après une dernière action de Fulgini, les deux équipes se quitteront à égalité. Au retour des vestiaire, se sont les lensois qui ont le plus envie. Et ça se traduis par un but de Danso sur corner 6 min après le coup d’envoi. Et à partir de ce moment là, les hommes de Will Still ne vont plus lâcher leur avantage.
Mais vont continuer à pousser, Sotoca obtient plusieurs actions pour se donner deux buts d’avances, et finis par y arriver à la 69ème minute. Un but logique au vu des occasions que s’étaient procurés les Sang et Or. Mais après ce but ils vont se relâcher et laissé le ballon à leurs adversaires. Ils vont plier sans rompre. Le match se termine donc sur le score de 3-1, une belle victoire, avec de belles choses qui ont été montrés.
1ère mi temps (3-4-3) : Samba (c) – Khusanov, Sarr, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Mendy, Chávez – Fulgini, Labeau-Lascary, Saïd.
2ème mi-temps (3-4-3) : Koffi – Gradit, Danso, Sarr (Pouilly 66′) – Aguilar, Thomasson, Spierings, Haïdara – Pereira da Costa (Malfoy 83′), Sotoca (c), Labeau-Lascary (Samuel Dié 77′).
Buts : Labeau-Lascary (18′), Danso (51′), Sotoca (69′)
Crédit photo : RC Lens