Quelques heures après une conférence de presse assez alarmante de Joseph Oughourlian, le propriétaire du RC Lens, Daniel Riolo et Walid Acherchour ont débattu de la situation du club dans l’émission l’After Foot. Et les deux éditorialistes de RMC se veulent plutôt inquiets pour la suite des opérations.
Daniel Riolo fustige une mauvais approche
« 111 millions d’euros, ça me paraît beaucoup. A chaque fois, on essaie d’expliquer comment jouer la Ligue des Champions pour un club qui n’est pas structuré pour, que ça peut occasionner des dégâts assez incroyables. Pourtant, à chaque fois, les clubs font la même erreur. On ne pense plus qu’à ça et ça finit par tout brouiller. Tout le monde est tombé dans le piège. Lens a acheté en fin de mercato Elye Wahi, gros salaire et gros transfert. Ce club ne pouvait visiblement pas le supporter. La masse salariale a explosé. Un an après, il suffit de regarder dans quelle situation se retrouve Lens. Tout le monde s’en va, même Franck Haise. Si ça ne sert pas la ceinture, le club est en perdition. »
Walid Acherchour ne comprend pas la trajectoire économique
« Ce qui est fou, c’est que le président ne parle que de financier. On a très bien compris que les hommes qui arrivent sont les hommes de confiance et qu’il fallait serrer la ceinture. Lens a quand même eu CVC, même si c’est une fumisterie. Tu as les droits TV de la Ligue des Champions, tu as vendu 50 millions Loïs Openda et 20 millions Seko Fofana. C’est quand même dingue d’avoir totalement flanché, alors qu’il y a quand même eu des entrées d’argent. Cela m’interpelle. On parle d’explosion de la masse salariale, quand on compare à d’autres grands clubs français… »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport