Vainqueur d’Angers pour sa première de la saison en Ligue 1 (0-1), le RC Lens a lancé son aventure avec Will Still du bon pied. De quoi déjà susciter un certain enthousiasme chez les observateurs et notamment dans “l’After Foot” sur RMC, avec les deux éditorialistes Walid Acherchour et Daniel Riolo.
Walid Acherchour demande confirmation
« C’était bien en première période. En deuxième, c’était un peu plus compliqué. Angers a eu un peu plus de situations, Lens a un peu perdu le fil de la rencontre. De toute façon, à chaque fois que Will Still arrive dans un club, il ramène un vrai enthousiasme, une fraîcheur. Maintenant, c’est à voir sur la durée. Vu l’effectif actuel, il y aura moyen de faire des choses intéressantes. Après, j’ai trouvé Angers assez limité. Il faudra voir face à un peu plus d’adversité, mais ils commencent bien la saison. »
Daniel Riolo vise haut pour le RC Lens
« Je pense que, en l’état et s’il n’y a pas mille départs, Lens ne sera pas très loin du top 5. Je le sens bien, j’aime beaucoup cette équipe. Je crois à l’énergie nouvelle que va apporter Will Still. Maintenant, si d’ici la fin du mercato, (Kevin) Danso se met à partir et qu’ils perdent un ou deux joueurs de plus, je changerais peut-être d’avis. Mais sur ce que j’ai vu (face à Angers, ndlr), sur la composition et le déroulé du match…
Je me souviens d’une époque où (Adrien) Thomasson et (Angelo) Fulgini ne pouvaient jamais jouer ensemble. C’étaient soit l’un soit l’autre, maintenant c’est les deux. Les couloirs très hauts avec (Ruben) Aguilar d’un côté et (Jhoanner) Chavez de l’autre… La semaine prochaine, entre un Brest qui doit se racheter et effacer sa raclée contre l’OM (1-5) et un Lens que j’attends dans la continuité, c’est un match que j’ai envie de voir. »
Source : RMC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport