Alors que le RC Lens a vu son aventure en coupe de France prendre fin prématurément, dimanche contre l’AS Monaco (2-2, 5-6 tab), la faute à un cruel manque d’efficacité offensive, Daniel Riolo n’a pas épargné Elye Wahi. Une nouvelle fois muet, l’attaquant lensois peine jusqu’ici à justifier l’investissement effectué par le vice-champion de France en titre.
Le RC Lens attend toujours Elye Wahi
Sifflé par une partie des supporters à sa sortie, à 20 minutes de la fin du match, Elye Wahi a prolongé face à Monaco sa série sans marquer. De quoi interpeller Daniel Riolo, membre de l’émission l’After Foot sur RMC. « Cela pourrait être utile au RC Lens d’avoir un attaquant. Ce n’est plus une question de confiance, on est au mois de janvier. Là, il n’y a rien. Tu peux avoir les occasions, à un moment donné il faut les gars pour les mettre au fond, clame l’éditorialiste. Si tu veux avoir de l’ambition, surtout pour une équipe comme Lens qui joue, qui propose quelque chose à chaque fois, ce n’est pas possible d’avoir un mec devant qui met deux buts en six mois. Surtout si ce gars-là a coûté 35 millions. »
Questionné sur le sujet en conférence de presse, Franck Haise a pris la défense de son joueur, estimant que la réponse d’une partie du public à la crise de confiance d’Elye Wahi n’était pas la bonne : « S’ils pensent que le siffler est la meilleure manière de le rendre fort, ils ne sont pas très intelligents. » Quoi qu’il en soit, « il y a une réelle situation d’échec » au sujet de l’intégration d’Elye Wahi juge toujours Daniel Riolo. « A un moment, il faut mettre la pression, on parle de football professionnel, on parle d’élite. Il n’y a pas d’indulgence à avoir, il faut que les mecs répondent aux attentes. Je ne dis pas qu’on ne lui laisse pas le temps, on n’a pas d’autre choix que de lui laisser du temps de toute manière. On est bien obligé de considérer qu’il n’y a pas d’attaquant aujourd’hui au RC Lens.«
Et si le cas de Loïs Openda, qui a aussi connu un trou d’air l’an passé, est souvent pris en exemple, l’international belge avait déjà fait trembler les filets à huit reprises en Ligue 1 au même moment de la saison, avant de connaître un dernier trimestre idyllique avec 13 buts supplémentaires entre la mi-mars et début juin. Souhaitons à Elye Wahi pareille destinée.
Source : RMC Sport
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport