Incapable de concrétiser sa domination et même piégé sur l’unique vraie opportunité adverse, le RC Lens a concédé sa quatrième défaite en cinq matches, samedi contre le FC Metz (0-1). Avec un seul point au compteur, le vice-champion de France pointe ainsi au dernier rang.
Quatre de chute pour le RC Lens
Décidément, rien ne va pas plus pour le RC Lens. Après Brest (3-2), le PSG (3-1) et Monaco (3-0), ce fut autour du FC Metz (0-1) de s’offrir le scalp de la formation entraînée par Franck Haise. La faute à un criant manque de tranchant et d’efficacité offensive au terme d’un match pourtant à sens unique (32 tirs à 2). Pire défense (11 buts encaissés) et deuxième plus mauvaise attaque (4 buts marqués), le club artésien fait désormais office de lanterne rouge, à égalité de points avec Clermont.
Battu par Nantes (0-1), le club auvergnat galère tout autant en ce début de saison, le tout avec des attentes tout de même bien inférieures. De son côte, l’Olympique Lyonnais a délaissé son dernier rang au bénéfice de son (triste) match nul face au Havre (0-0). En haut de classement, personne n’a réussi le sans-faute jusqu’ici. Toujours leader, Monaco a été accroché par Lorient (2-2). Son nouveau dauphin se nomme Brest, qui ne cesse de créer la sensation avec une victoire contre Reims (1-2).
Les résultats de la 5e journée de Ligue 1 :
PSG – Nice : 2-3 (Mbappé *2 / Moffi *2, Laborde)
Rennes – LOSC : 2-2 (Assignon, Salah / Yoro, Diakité)
RC Lens – Metz : 0-1 (Asoro)
Lorient – Monaco : 2-2 (Tosin, Faivre / Golovin, Balogun)
Strasbourg – Montpellier : 2-2 (Lecomte (csc), Mothiba / Khazri, Nordin)
Clermont – Nantes : 0-1 (Simon)
Reims – Brest : 1-2 (Richardson / Camara, Lees-Melou)
Marseille – Toulouse : 0-0
Lyon – Le Havre : 0-0
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport