Le RC Lens et le LOSC dos à dos

RC Lens LOSC
Baptiste Fernandez / Icon Sport

Pourtant dominateur des débats pendant une longue partie de la rencontre, le RC Lens a été tenu en échec par le LOSC (1-1) et peut se sentir frustré mais également soulagé grâce aux arrêts de son gardien dans les dernières minutes.

Lille sauve un point

S’il ne satisfait certainement personne sur le plan comptable, difficile de ne pas imaginer les Lillois soulagés de repartir de Bollaert avec le point du match. Absents des débats et asphyxiés pendant une première période où seul le RC Lens était sur le terrain, les joueurs de Paulo Fonseca ont su se faire violence dans le second acte sur leur véritable occasion franche. Si Samba parvenait à réaliser un double arrêt devant Bamba puis Cabella, le ballon finissait par revenir sur David qui poussait au fond et faisait exulter un parcage plein (1-1, 68′).

Une sanction bien dure mais si commune ces dernières semaines pour les Artésiens. Car jusqu’alors, ils s’étaient procurés les meilleures situations, à l’image d’un centre-tir d’entrée de Fofana bien repoussé par Chevalier (1′). Très actif face à Fonte, Openda parvenait à se faufiler dans la surface une première fois mais manquait le cadre (15′), avant d’en faire de même dans un angle plus fermé (53′).

Tout cela était entrecoupé d’une logique ouverture du score au regard de la maîtrise des débats par les joueurs de Franck Haise. Au-dessus dans le jeu et l’intensité, ils profitaient d’un coup-franc de Fulgini dévié dans ses propres filets par Fonte pour prendre les commandes (1-0, 41′). Plus indécise et ouverte que jamais, la fin de rencontre voyait Samba se transformer en héros quand il repoussait une tentative au point de pénalty de Cabella (78′) puis une belle frappe de Zhegrova (90’+1). Un moindre mal.

Adrien ROCHER

RC LENS – LOSC : 1-1 (1-0)

26ème journée de Ligue 1

Stade Bollaert-Delélis, Lens

Arbitre : M. Letexier

Buts : Fonte (41′, csc) pour Len ; David (68′) pour Lille

Avertissements : Fofana (22′), Gradit (90’+1) pour Lens ; André Gomes (2′), Fonte (26′), André (43′), Alexsandro (90’+1) pour Lille

RC Lens : Samba – Frankowski, Gradit, Danso, Haïdara – Thomasson, Abdul Samed, Fofana – Sotoca (Pereira da Costa, 76′), Openda, Fulgini (Machado, 67′)

‘Remplaçants : Leca (g.), Boura, Le Cardinal, Louveau, Onana, Pereira da Costa, Poreba, Machado, Labeau Lascary

Entraîneur : Franck Haise

LOSC : Chevalier – Weah, Fonte (c.), Djalo (Alexsandro, 13′), Gudmundsson – André Gomes (Zhegrova, 69′), André – Cabella, Angel (Baleba, 85′), Bamba – David (Bayo, 85′)

Remplaçants : Costil (g.), Yoro, Alexsandro, Ramet, Martin, Baleba, Zhegrova, Virginius, Bayo

Entraîneur : Paulo Fonseca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *