Après les remous de l’intersaison, avec des changements dans l’organigramme du club et l’arrivée de Will Still, le RC Lens est reparti au combat en l’emportant contre Angers, le week-end dernier. Le point départ d’une nouvelle ère et d’une potentielle transition heureuse selon Kevin Diaz, le consultant de l’émission l’After Foot sur RMC.
Le RC Lens prêt à reculer pour mieux sauter ?
« Lens est en pleine crise de croissance, atteignant le firmament avec la deuxième place, à un point du PSG, et la Ligue des Champions. Je ne sais pas si on se rend compte de la dinguerie que c’était pour un club promu trois ans plus tôt sur un covid, à quelques points près. Ils ont su construire une histoire extraordinaire. Maintenant, avec les départs de (Florent) Ghisolfi et de Franck Haise, ils sont dans une crise qui doit leur permettre de décider leur modèle économique pour les prochaines années.
Malheureusement, ils souffrent aussi de la catastrophe des droits TV de la Ligue 1. Ils ont choisi un modèle plus vertueux en vendant Elye Wahi, qui a été plutôt bien vendu. Ils ont pris un entraîneur jeune et moderne, qui a bien travaillé dans un autre club français. Le choix de Will Still est excellent. Il est belge, il connaît le nord de la France, les valeurs. Il va aider ce club dans sa transition. De toute façon, c’est un club qui avait besoin d’une transition. »
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport