Avant de retrouver le Panathinaïkos en Grèce jeudi (20 heures) pour composte son ticket en Ligue Conférence, Daniel Riolo, éditorialiste de “l’After Foot” sur RMC, veut que le RC Lens valide son bon début de saison par une qualification européenne.
Le RC Lens forcément supérieur au Panathinaïkos ?
« Je suis très content de l’arrivée de Will Still. Ils avaient besoin d’un grand coup de fraîcheur, ils l’ont. Il y a eu une rotation ce week-end, j’ai bien aimé les mecs qui étaient sur le terrain. J’aime bien les intentions, il y a plein de joueurs revigorés par l’arrivée de Will Still. Il y a beaucoup d’énergie et de détermination dans le jeu déployé par cette équipe. C’est le Pana, tu as gagné le match aller : va me boucler ce travail et te qualifier. On est sur un barrage pour la petite Coupe d’Europe quand même ! Je ne peux pas concevoir qu’un club français perde comme un club grec.
On peut débattre pendant des heures sur l’oseille qu’on a, qu’on n’a pas ou qu’on devrait avoir. Mais montre déjà qu’avec ce que tu as – qui est bien supérieur à ce qu’ont ces clubs-là -, tu dois te qualifier. Avec le LOSC, j’ai envie que ces deux clubs-là qui ont bien travaillé cet été, qui m’ont proposé un très bon début de saison, se qualifient. Maintenant, c’est la récompense et ça doit tomber. C’est le moment de ramasser les pièces dans la machine à sous et de se qualifier en Coupe d’Europe. En ce qui concerne le départ (Kevin) Danso, ce n’est pas une surprise. Mais mine de rien, c’est une vraie perte. Au moment où on félicite le RC Lens pour le début de saison, il faut quand même le remplacer. »
Source : RMC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport