Alors que les petits bobos se sont multipliés face à Séville (2-1) avec les blessures musculaires de Nampalys Mendy et Jonathan Gradit, le RC Lens pourrait se présenter samedi, contre Reims, avec une équipe fortement remaniée au vu des multiples absences au sein de l’effectif lensois.
Un 3-4-2-1 toujours possible ?
Outre l’euphorie de la qualification en Ligue Europa, sans doute Franck Haise a-t-il également noté un point bien moins reluisant : outre les suspensions de Facundo Medina (accumulation de cartons jaunes) et Florian Sotoca (carton rouge contre Lyon), Nampalys Mendy et Jonathan Gradit, tous deux « blessés musculairement » dixit Franck Haise, ne seront probablement pas de la partie pour l’accueil de Reims (8e). Dès lors, comment se réorganiser à l’approche de la réception d’un concurrent direct pour les places européennes ?
Si l’option de la défense à quatre existe en l’absence de Facundo Medina et Jonathan Gradit, Massadio Haïdara et Abdukodir Khusanov sont en mesure de les suppléer afin de conserver une disposition à cinq défenseurs. Au milieu, le tandem composé de Neil El Aynaoui et Salis Abdul Samed devrait pouvoir compenser la possible absence de Nampalys Mendy. Quant à celle de Florian Sotoca, les solutions sont multiples pour Franck Haise avec David Pereira Da Costa, Angelo Fulgini ou Adrien Thomasson en première ligne. Avec l’enchaînement des matches, l’entraîneur du RC Lens aurait néanmoins préféré compter sur une plus grande profondeur d’effectif afin de gérer au mieux la fatigue de chacun. En vain.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport