Après avoir évoqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le RC Lens plutôt que d’aller en Angleterre, Will Still a évoqué son approche pour la saison prochaine, autant sur le plan tactique, qu’au niveau de sa gestion de l’effectif ou bien encore de son approche globale. Morceaux choisis.
Une ambition toujours présente au RC Lens
« On m’a promis de pouvoir être le plus compétitif possible, que ce soit en Ligue 1 ou en Europe. On sait qu’il y a certaines ventes à faire, un équilibre à trouver, comme Pierre (Dréossi) l’a dit. Mais on va rester fidèle aux valeurs du club, à ce qu’est le RC Lens depuis plusieurs années, à savoir être compétitif et emmerder le plus de gens possible, le plus d’équipes possible en face de nous. »
L’évolution Will Still et non une révolution
« L’effectif a été construit depuis plusieurs années pour jouer comme ça (en 343). Je ne vais pas arriver du jour au lendemain et tout changer. Il y a une base très solide, des principes en place. Je serais bête de vouloir tout changer. Il y aura peut-être une façon de presser ou d’animer légèrement différente, mais il ne faut pas s’attendre à ce que l’identité du club soit perdue. Cela va rester fidèle à ça. »
Un début de saison crucial ?
« L’équipe est déjà très compétitive à l’heure actuelle, enfin quand tous les internationaux seront de retour. Je n’ai pas d’inquiétude sur ça. S’il y a des départs, ils seront comblés. Les arrivées viendront renforcer l’effectif déjà en place. Il y a le début de la Ligue 1 et la qualification en coupe d’Europe qui sont importants, on le sait. Maintenant, il n’y a pas de prise de tête, plutôt une sérénité dans le projet et dans le planning dans tout ce qu’on fait. »
Un groupe de 22 joueurs espérés
« Il y aura un groupe de 22-23 joueurs, cela va dépendra du mercato. Sur une saison, il faut trouver le bon équilibre entre un groupe complet et compétitif, sans que ce soit carnaval à l’entraînement. Il faut rester logique dans les choix et je pense que tout le monde est sur la même longueur d’onde à ce sujet. Il y aura un groupe solide et assez grand pour gérer tous les matches en face de nous. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport