Contraint de jouer un barrage pour rallier la phase de groupes de la Conférence League, le RC Lens était dans l’attente de l’identité précise de son adversaire depuis le tirage du 5 août dernier. Le voile est désormais levé.
Le RC Lens ira en Grèce
Victorieux du match aller en Grèce (0-1), l’Ajax a longtemps pensé tenir le bon bout contre le Panathinaikos à la Johan Cruijff Arena d’Amsterdam, dans le cadre du 3e tour préliminaire de l’Europa League. Jusqu’à encaisser un but à la toute fin du temps réglementaire, débouchant sur des prolongations et même une série de tirs au but interminable et à rebondissement, les Néerlandais laissant filer quatre balles de qualification avant de s’imposer (0-1, 13-12).
Finalement, le RC Lens affrontera donc le Panathinaikos. Le match aller aura lieu le jeudi 22 août à 21 heures au stade Bollaert-Delelis. Avant même de connaître l’adversaire, le RC Lens avait déjà ouvert la billetterie pour l’occasion. Sans surprise, celle-ci a rapidement été prise d’assaut, avec une liste d’attente se formant très rapidement. Le match retour aura lieu une semaine plus tard, en Grèce.
Le Panathinaïkos n’est pas forcément un bon souvenir pour les clubs français. La saison dernière, l’OM s’était pris les pieds dans le tapis de l’obstacle grec au stade du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions.
Crédits photo : Icon Sport