A l’arrêt depuis un mois, avec trois défaites et un nul, le RC Lens semble arriver au bout d’un cycle à désormais cinq matches du terme de la saison. Et le plus dur est peut-être bien à venir pour les Sang et Or, qui pourraient vivre un été agité. Outre Brice Samba, qui pourrait partir, l’avenir de Franck Haise pose également question selon Daniel Riolo, éditorialiste de RMC Sport.
Stéphane Guy a son explication sur la mauvaise passe actuelle
« Ce que je comprends, sans être mieux informé que cela, c’est que ce club-là tirait sa force de sa solidarité à tous les étages. Là, on sent qu’il y a des frictions ou en tout cas des malentendus en coulisses. Ce n’est pas parce que le recruteur n’est pas le bon que les joueurs ne sont pas performants sur le terrain. Mais ça peut créer un climat et avoir des répercussions sur le terrain. Maintenant, on oublie souvent que Lens a surperformé. Sa vitesse de croisière, ce n’est pas la Ligue des Champions. Maintenant, la rupture brutale est surprenante. En février, ils gagnaient encore 3-0 à Lyon, la meilleure équipe de Ligue 1 en 2024. L’élimination contre Fribourg semble avoir fait très mal. »
Daniel Riolo a de gros doutes sur la suite
« Le discours entendu depuis quelques jours maintenant à Lens, qui vise à répéter que faire septième avec le septième budget c’est bien… Ce genre de raisonnement, alors que Franck Haise n’a jamais raisonné comme ça, qu’il a tout le temps surperformé, j’y vois comme une forme de résignation. Quand en plus, derrière, il n’arrive même plus à expliquer la performance de son équipe. On peut se demander s’il ne va pas y avoir un virage très difficile à mener pour le RC Lens, avec des joueurs qui vont vouloir partir et peut-être même l’entraîneur qui se dit qu’il a beaucoup donné dans ce club et qui se demande si l’herbe est toute aussi verte ailleurs. On ne pourra pas en vouloir au coach de se poser des questions. Il ne peut pas recevoir un coup de fil de l’OM, qui cherche un entraîneur ? Il a le droit d’être tenté par une aventure de ce type. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport