Propulsé numéro un après la suspension tardive de Franck Haise, Lilian Nalis explique la façon dont il a abordé la réception de Brest. L’habituel adjoint lensois décrypte aussi la victoire du RC Lens (1-0).
Le RC Lens toujours plus sûr de ses forces
« En deuxième mi-temps, on a fait preuve de beaucoup de maturité. On ne maîtrisait pas tout, même si on a quelques situations où on aurait pu faire mal sur de la transition, mais on n’a pas été très justes. En revanche, sur les phases défensives, on n’a rien lâché. On a été présents dans la surface, sur les premiers ballons, sur les seconds ballons. Ça fait aussi partie de l’apprentissage des grands matches, et la Coupe d’Europe en fait partie. La suspension de Franck Haise ? Je l’ai après hier après-midi par le coach, avant l’entraînement. Il y a tout le travail en amont est fait, plus toutes les relations pendant le match qui font que cela reste une situation qu’on est en capacité de gérer.
Dans les cinq premiers matches, il n’y avait pas non plus tout à jeter. On savait qu’on ne faisait pas tout bien, qu’on n’était pas performant comme la saison précédente. Mais on savait aussi qu’on faisait de bonnes choses et qu’il fallait absolument positiver par rapport à cela et continuer à travailler pour avancer. C’est ce qu’on a fait au quotidien et aujourd’hui, je pense que tous les joueurs récoltent le fruit de ce travail. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport