Tout proche de concéder sa toute première défaite de la saison en championnat, le RC Lens a profité d’une mauvaise sortie de Steve Mandanda et de l’opportunisme de M’Bala Nzola pour arracher l’égalisation à Rennes (1-1), samedi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Un résultat qui récompense l’abnégation des Lensois, à défaut d’une prestation d’ensemble réellement aboutie selon Walid Acherchour, éditorialiste de l’émission l’After Foot sur RMC.
Le RC Lens a profité des errances de Rennes
« C’est un match très bizarre à décrypter. Il m’excitait, mais le rendu technique… Il y a eu beaucoup de duels, d’intensité, de rythme. Rennes a plutôt bien emballé sa rencontre, même si techniquement il n’y a pas eu de grosses occasions non plus. C’était une grosse bataille au milieu. Au fur et à mesure de la rencontre, Rennes est sorti de son match et surtout mal géré les dernières minutes. Mandanda part à la pêche sur son duel avec Wesley Saïd.
L’égalisation n’est pas si imméritée que cela pour Lens, même si les Lensois n’ont pas fait des choses extraordinaires. Rennes se saborde et Lens a eu le courage et le caractère pour aller chercher son match nul. C’est un bon résultat, même si j’ai préféré le nul contre Monaco que les deux derniers contre Lyon et Rennes. (M’Bala) Nzola a fait une bonne entrée. Avant son transfert à la Fiorentina où ça avait été un peu plus compliqué, il avait mis des buts à la Spezia. Peut-être qu’il va aider Lens. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport