Dans l’optique d’une qualification pour la suite de la compétition, le RC Lens devait espérer un résultat de Séville – PSV : une victoire des Espagnols. Et alors que les Sévillans ont détenu un avantage de deux buts, le club andalou a craqué en fin de rencontre après avoir été réduit à dix (2-3). Un résultat qui pourrait condamner les Sang et Or dès ce soir. Explications.
Défaite interdite pour le RC Lens
Le début de soirée lensois avait tout pour être idéal. Devant au score à l’heure de jeu (2-0), le FC Séville se dirigeait tranquillement vers une victoire face au PSV. Il n’en a finalement rien été. Doublement averti en l’espace de quelques minutes (63′, 66′), Lucas Ocampos laissait les siens à dix et relançait totalement le PSV. Les ouailles de Peter Bosz profitaient des espaces grandissants au cœur de l’arrière-garde andalouse et revenaient rapidement au score (2-1, 68′ ; 2-2, 81′) avant de pousser sur les buts andalous. Jusqu’à trouver la faille quelques instants avant le coup de sifflet final par l’intermédiaire de Ricardo Pepi (2-3, 90+2′)
Un résultat presque fatal pour les Sang et Or. Provisoirement à égalité avec Séville et le PSV quand les Espagnols menaient, le RC Lens voit finalement la formation d’Eindhoven prendre une sérieuse option sur la qualification en huitième de finale. Et pour cause : le RC Lens pourrait dire adieu à la Ligue des champions en cas de défaite face à Arsenal, dès ce soir. De quoi largement hypothéquer les chances lensoises pour un désormais hypothétique printemps en Ligue des champions, alors que Séville est déjà éliminé.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Fran Santiago/Getty Images