En balade ou presque pendant 45 minutes, le LOSC a ensuite vécu l’enfer pour préserver son avance au tableau d’affichage contre Nantes (1-2), dimanche à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. De quoi nourrir les débats de l’émission l’After Foot sur RMC Sport.
Florent Gautreau soucieux après la deuxième mi-temps à Nantes
« Tu as l’impression que Lille va gagner 4-0 qu’il n’y aura pas de match. Et ça se termine, s’il n’y a pas 2-2 c’est un miracle. C’est arrivé plusieurs fois avec Lille cette saison. Ce qui fait peur avec le LOSC en ce moment, ce sont les choix de Fonseca à la 74e contre Lyon et cette deuxième mi-temps à Nantes où ils n’ont pas été bons. L’inquiétude est là. Ils font encore le coup de l’irrégularité et ça arrive souvent. »
Walid Acherchour désagréablement surpris par le LOSC
« Sur les 25 premières minutes du match, je rigolais devant ma télé tellement l’écart de niveau entre les deux équipes était indécent. Cela jouait à une vitesse et ça doit faire 3-0 à la mi-temps. Puis, il y a ce but d’Abline, valable ou pas valable, qui a changé totalement la physionomie de la rencontre. Lille a subi, ça a été très compliqué. Ça a tenu, mais le match de Lille a été très très bizarre. Maintenant, le plus important est d’avoir la main sur le dernier match. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport