La saison a pris fin, ce qui signifie que le mercato estival approche. Après avoir presque bouclé l’arriver d’Ethan Mbappé, le club lillois cible à nouveau un jeune français à très fort potentiel, à savoir le marseillais Enzo Sternal. Explications.
Plus de garanties au LOSC qu’à l’OM ?
Sous contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille mais n’ayant jamais joué la moindre minute en professionnel, Enzo Sternal a tapé dans l’oeil des recruteurs lillois. Parti avec l’Equipe de France u-17 pour jouer l’Euro à Chypre, le jeune marseillais est promis à un avenir radieux. Après un premier match complexe soldé par une défaite face à l’Angleterre (0-4), puis une victoire arrachée en fin de match face à l’Espagne (1-0), il est l’un des seuls joueurs de l’équipe à montrer de belles choses. Le club nordiste à d’ailleurs envoyé deux membres de son réseau afin de le superviser durant le tournoi.
Pour ce qui est de ses performances cette année, il a été l’un des protagonistes de la victoire de son club en Gambardella de son club avec notamment 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs, même s’il a manqué la finale à cause de l’Euro. Pour l’attirer, Lille est prêt à lui offrir une place dans le groupe professionnel et Marseille, ne souhaitant pas le surpayer en termes de salaire, devrait le vendre cet été.
De plus, à la différence de l’OM, le LOSC est un club qui fait énormément confiance à ses jeunes à l’image de Carlos Baleba, Leny Yoro ou encore Ayyoub Bouaddi ; un argument de poids que Lille a en saveur.
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Laurent Lairys/ABACAPRESS.COM – Photo by Icon Sport