Après avoir affiché deux visages, avec notamment une deuxième période assez laborieuse, le LOSC a tout de même assuré l’essentiel en l’emportant contre Fenerbahçe (2-1), mardi à l’occasion du troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions. Pour autant, la prudence est plus que jamais de mise chez les intervenants de l’émission l’After Foot de RMC.
Walid Acherchour a eu peur de la défaite
« C’est une victoire qu’on doit prendre. Au vu de la deuxième mi-temps des Lillois, ce but de Zhegrova sur la fin de match fait beaucoup de bien. A un moment donné, on était beaucoup plus proche du 2-1 des Turcs que l’inverse. C’est un résultat qui reste positif, avec une première mi-temps plutôt bonne de la part de Lille. En deuxième mi-temps, je trouve que Lille s’est endormi, avec cette fausse défense à cinq. Hormis Tiago Santos qui a apporté sur son côté, je trouve qu’en termes de création des occasions, plus le temps passait moins on en voyait. A 1-1, je me dit rebelote, on repart sur le Lille de la saison dernière, avec une équipe capable d’imprégner du jeu mais qui ne concrétise pas ses occasions. On peut aussi dire que (Jonathan) David doit mettre sa grosse occasion. Sachant que ça peut être bourbier au retour, là-bas. »
Daniel Riolo se questionne sur la gestion du match
« Sur ce match, on peut faire le constat que quand ils ont eu envie de pousser, de mettre du rythme, j’ai l’impression qu’ils pouvaient faire mal à Fenerbahçe. Ils ne l’ont pas assez fait, c’est comme s’ils se freinaient, comme s’ils n’y allaient pas à fond. Est-ce qu’ils vont nous dire que c’est un problème de début de saison, qu’ils manquent encore de rythme ? L’adversaire aussi manque de rythme, même s’ils ont commencé plus tôt. Le match était somme tout équilibré, je n’ai pas senti Fenerbahçe supérieur à Lille. Le problème est si ça se finit la semaine prochaine par une qualification de Fenerbahçe. On serait dans quelque chose qu’on voit trop souvent en coupe d’Europe, avec l’équipe française qui n’arrive pas à éliminer un adversaire qui n’est pas foncièrement supérieur, par manque de caractère, de continuité dans la volonté d’être performant. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport