Dans le cadre du traditionnel débriefing d’après-midi de Prime Vidéo, suite à la victoire du LOSC face au Havre (3-0) samedi dernier, Ludovic Obraniak et Dominique Arribagé se sont voulus résolument optimistes pour la suite de la saison du club nordiste.
Ludovic Obraniak très enthousiaste
« Je pense que le LOSC sera dans les trois (ndlr : premiers) à la fin de la saison. Il y aura une bataille assidue avec Nice et Monaco, Brest rentrera probablement dans le rang et ira peut-être cibler une cinquième ou sixième place. Je vois les Lillois troisièmes ou maximum quatrièmes. Quand on voit jouer cette équipe à domicile, on peut s’imaginer des choses. Lille a le groupe pour jouer deux compétitions en plus. Il y a eu une équipe A bis quand on voit ce qui rentre en cours de match, il y a la possibilité d’aller chercher une Europa League Conférence. »
Dominique Arribagé voit un frein potentiel
« Le LOSC a tellement de qualités, un équilibre, avec des profils à tous les postes. Je les trouve très performants. Ils font le job à domicile, maintenant il faut être capable d’être costauds à l’extérieur pour terminer à la troisième place. Peut-être que dans un environnement plus compliqué psychologiquement, c’est là qu’ils ont la faille. Il faudra prouver le contraire pour accéder au podium. Le LOSC est dimensionné pour jouer deux compétitions, il y a les solutions pour faire un turnover suffisant et être performant tous les trois jours. J’y crois beaucoup, même s’il y a un bémol avec la blessure de Samuel Umtiti, l’axe central est difficilement remplaçable. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport