Avant de s’affronter dimanche (15 heures) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, le LOSC et Toulouse étaient sur le front en coupe d’Europe, jeudi soir. Et si les Nordistes ne sont pas parvenus à se défaire du Slovan Bratislava, Toulouse a créé l’exploit face à un cador anglais.
Toulouse fait le plein de confiance !
Quinze jours après une victoire dans la douleur, le LOSC a cette fois-ci été accroché par le Slovan Bratislava. Après une nouvelle première période sans rythme et grosse occasion, Angel Gomes sortait de sa boîte pour ouvrir le score après une belle action à trois avec Benjamin André et Yusuf Yazici (0-1, 52′). De quoi libérer les hommes de Paulo Fonseca ? Absolument pas. Si l’international turc pensait avoir doublé la mise, avant que son but ne soit refusé pour une position de hors-jeu (58′), les Dogues s’éteignaient progressivement.
Tout proche d’obtenir un penalty, pour une faute de Samuel Umtiti, avant que la VAR ne sauve le champion du monde 2018 en raison d’une position de hors-jeu initiale (67′), Bratislava parvenait à arracher une égalisation logique à dix minutes du terme (1-1, 80′). Peu avant ça, Lucas Chevalier avait repoussé l’échéance avec un arrêt miracle en un-contre-un (73′). Malgré un timide sursaut, le LOSC ne parvenait pas à faire à nouveau trembler les filets. Avec 8 points en 4 matches, le club nordiste n’en reste pas moins en tête de son groupe.
De son côté, Toulouse a réalisé un authentique exploit en s’offrant le scalp de Liverpool (3-2). Si les Anglais se sont présentés avec une équipe remaniée, les Violets n’ont pas volé leur succès, grâce à des buts d’Aron Donnum, Thijs Dallinga et Frank Magri. D’autant plus que Jurgen Klopp lançait Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold et Dominik Szoboszlai du banc dès la mi-temps. Au bout du suspense, Jarrell Quansah se voyait refuser le but égalisateur au bout du temps additionnel en raison d’un main.
Crédits photo : Dominika Kortvelyesiova/Icon Sport
SLOVAN BRATISLAVA – LOSC : 1-1 (0-0)
4e journée de la phase de poules de l’Europa Conférence League
Buts : Gomes (52′) pour le LOSC ; Cavric (80′) pour le Slovan Bratislava
Avertissements : Bentaleb (90’+2) pour le LOSC ; Savvidis (46′), Barseghyan (84′), Weiss (90’+1) pour le Slovan Bratislava
LOSC : Chevalier – Santos, Yoro (Alexsandro, 69′), Umtiti, Gudmundsson – André, Bentaleb – Zhegrova (Ounas, 69′), Gomes, Cabella (Cavaleiro, 86′) – Yazici (David 68′)
Remplaçants : Mannone (g.), Negrel, Alexsandro, Bouaddi, Cavaleiro, David, Haraldsson, Ismaily, Miramon, Ounas, Virginius, Zedadka
Entraîneur : Paulo Fonseca